printEnvoyer à un ami

Statuts

Extrait de la loi du 25 avril 1983 portant sur la modification de la loi du 19 mars 1910 conférant la personnalité civile à la Ligue luxembourgeoise de Prévention et d'Action médico-sociales.
«Art.1.

(1) L'association dite «Ligue luxembourgeoise de Prévention et d'Action médico-sociales» (anciennement Ligue luxembourgeoise contre la tuberculose) est reconnue d'utilité publique et a comme telle la personnalité civile.

(2) Elle a pour but de contribuer à la promotion de la médecine préventive et sociale et de l'action sociale sous toutes ses formes. Elle prend toutes initiatives propres à réaliser son objet.

(3) Ses moyens d'action consistent notamment:

   1. à créer, exploiter et gérer des centres médico-sociaux et à organiser des services sociaux polyvalents;
   2. à prendre des mesures appropriées dans l'intérêt de la prévention, du dépistage et de la surveillance des maladies invalidantes chroniques et plus particulièrement des maladies respiratoires et de la tuberculose sous toutes ses formes;
   3. à participer aux programmes de médecine préventive, d'éducation et d'information sanitaires et d'action sociale de l'Etat, des communes ou d'organismes privés.»