printEnvoyer à un ami

A propos

Depuis plus d'un siècle, la Ligue médico-sociale intervient activement dans notre société dans le but d'améliorer de façon directe ou indirecte le bien-être de tous les habitants de notre pays.

L'objectif général de la Ligue depuis sa création en 1908 est de contribuer à la promotion de la médecine préventive et sociale et de l'action sociale sous toutes ses formes sur l'ensemble du pays.

Les activités sont très diverses comme il résulte de l'énumération ci-après :

Tous les services et consultations de la Ligue médico-sociale sont offerts à titre gracieux.

Pour assurer ses activités la Ligue peut compter sur un personnel qualifié et engagé. Il s'agit en dehors de nos médecins d'un effectif de 140 assistants sociaux, assistants d'hygiène sociale, infirmières, infirmières en pédiatrie, psychologues et du personnel d'appui qui opèrent à partir des 13 centres médico-sociaux de la Ligue répartis sur le pays.

Pour assurer ses missions la Ligue entretient à travers le pays 13 centres médico-sociaux: Luxembourg, Esch/Alzette, Ettelbruck, Grevenmacher, Mersch, Differdange, Schifflange, Dudelange, Diekirch, Clervaux, Redange/Attert, Echternach et Wiltz.

Par ses multiples initiatives, la Ligue appuie et renforce tous les services intervenant au niveau médico-social et social à travers le pays.