printEnvoyer à un ami

Détail

11.06.2018 Fermetures temporaires de la CNJE Remich et Wiltz

20.06.2018 "Fleur Prince Jean" Collecte pour la Ligue médico-sociale du 18 juin au 2 juillet 2018


Collecte en faveur de la Ligue médico-sociale du 18 juin au 2 juillet 2018

Vente de la Fleur PRINCE JEAN 2018, 86ème édition, à l’occasion de la Fête Nationale

La Fleur Prince Jean est le symbole de solidarité des habitants de notre pays pour la promotion de la santé et contre l’exclusion sociale. Depuis 1927, lors de la fête nationale, les écoliers soutiennent la plus ancienne œuvre médico-sociale et sociale du Luxembourg par la vente de la Fleur.

La fleur 2018 est l’occasion pour la Ligue de rappeler les 110 ans de sa création et de montrer qu’elle s’est adaptée aux nombreuses évolutions du pays, tant technologiques que sociales.

Cette année, les bénéfices de la vente de la fleur Prince Jean iront à la « Garde-Robe de Ben & Lili », la nouvelle bourse de vêtements pour enfants de 0 à 4 ans, ouverte en permanence par la Ligue médico-sociale.

‘La Garde-Robe de Ben & Lili’ organise la collecte, la réception et le conditionnement des vêtements au niveau national pour les mettre à la disposition des parents qui le désirent.

Comme tous les services de la Ligue, ‘La Garde-Robe de Ben & Lili’ est basée sur la gratuité, tant de la part des personnes qui donnent leurs vêtements à la Ligue que du côté des personnes qui en bénéficient. Les vêtements ne sont pas donnés mais prêtés de façon à pouvoir servir à plusieurs enfants.

La Ligue médico-sociale intervient sur tout le territoire du pays dans l’intérêt de tous les habitants. Toutes ses prestations se font à titre gracieux et confidentiel. Chacun peut soutenir les actions de la Ligue par l’achat de la fleur au prix de 5€ via le site www.ligue.lu ou en faisant un don sur le compte LU51 1111 0008 3660 0000.

 

La Ligue Luxembourgeoise de Prévention et d’Action médico-sociales

La Ligue médico-sociale, fidèle à son engagement, œuvre depuis 110 ans comme précurseur dans le médico-social et le social sur la totalité du territoire. Dans ses interventions, tant au niveau des services médico-sociaux - prévention des maladies respiratoires, santé scolaire, éducation et promotion de la santé, aide au sevrage tabagique - qu’au niveau des services sociaux - accompagnement social, lutte en matière de surendettement, aide à la réinsertion professionnelle - la Ligue axe ses efforts sur la prévention, un pilier essentiel de ses activités. Les 161 collaborateurs de la Ligue, répartis dans les 13 centres médico-sociaux touchent chaque année, directement et indirectement, plus de 95.000 personnes, soit près de 1/6 de la population du Grand-duché.

Le rapport d’activité 2017 de la Ligue est disponible en ligne sur www.ligue.lu

 

Contact Presse

Ligue luxembourgeoise de Prévention et d’Action médico-sociales

21-23, rue Henri VII – L-1725 Luxembourg

Tél. : +352 22 00 99 1

Fax : +352 47 50 97

E-mail : ligue@ligue.lu